Les ceintures

Les ceintures du VVD

Le Việt vũ Đạo est un art martial traditionnel, il est donc important de souligner qu'il n'existait pas de système de ceintures dans la pratique des arts martiaux en Asie. L'introduction des ceintures, blanche et de couleur, s’est fait en occident. Elle a pour but de matérialiser un niveau et surtout une hiérarchie dans un club et parmi les pratiquants au sein d’une fédération.

Au Việt vũ Đạo, trois couleurs de ceinture existent :
- La ceinture blanche : elle représente le début de l'apprentissage du VVD. Le pratiquant en ceinture blanche est élève.
- La ceinture noire : elle donne le statut de guide, de professeur. Le pratiquant ceinture noire est capable d'enseigner et de transmettre son savoir aux pratiquants ceintures blanches.
- La ceinture noire et blanche : elle caractérisent les pratiquants ceinture noire supérieure, à partir du 3ème Đang. Ce sont les cadres dirigeant de l'école de Việt vũ Đạo Tân-Lượng
A savoir : au Việt vũ Đạo, il n'existe que 5 Đang.

Francis Chauffour CN Việt vũ Đạo 3ème Đang / 4ème Đang Võ Cỏ Truyến Viêtnam

Instructeur Fédéral de VVD, diplômé du CAFA en 2006, détenteur du diplôme International de VVD depuis 2010.

image ceintures noire

Jessica Maroud CN Việt Vũ Đạo 2ème Đang / 2ème Đang Võ Cỏ Truyến Viêtnam